Uniquement sur rendez-vous.
Du lundi au vendredi.
Tél. : 01 30 21 95 27
Fax : 01 30 21 96 06
Mail : maitresecci@gmail.com

Divorce

 

AvocatSecci -Droit De La Famille - Divorce

Étape douloureuse, le divorce est un bouleversement dans la vie de tout individu. Il faut alors penser à la garde des enfants (droit de visite et d’hébergement), au partage des biens communs au mariage, à la pension alimentaire, …

Maître SECCI vous apporte le soutien juridique et moral dont vous avez besoin, vous accompagne dans chacune des étapes de votre divorce et vous conseille sur la forme la plus adaptée à votre situation.

Les différentes formes de divorce :

Le divorce par consentement mutuel

C’est la forme la plus simple et la moins conflictuelle. Tout est réglé par les avocats avant la saisine du juge : liquidation du régime matrimonial, liquidation de tous les biens en commun, hébergement des enfants, pension alimentaire, éventuelle prestation compensatoire… Le juge homologuera alors la convention qui aura été établie par le ou les avocat(s).

Lors d’un divorce par consentement mutuel, les deux époux peuvent être accompagnés d’un seul et même avocat.

Le divorce par altération définitive du lien conjugal

Il peut être invoqué si les deux époux vivent séparément depuis au moins deux ans. L’un des époux peut alors demander le divorce sans que l’autre ne puisse s’y opposer.

Le divorce sur acceptation du principe de la rupture de mariage

Lors d’un divorce sur acceptation du principe de la rupture de mariage, les deux époux sont d’accord pour divorcer mais ne parviennent pas à s’entendre sur les conséquences du divorce : mode de garde des enfants, pension alimentaire, partage des biens…

Le divorce pour faute

C’est la forme la plus connue mais la moins empruntée par les avocats. Un époux peut demander le divorce pour faute si son conjoint n’a pas respecté ses devoirs (non contribution aux charges du foyer, violence, infidélité, …)

Situé à Versailles, le cabinet de Maître SECCI intervient en Ile-de-France, notamment dans les Hauts-de-Seine (Courbevoie, Nanterre, …), dans le Val-d’Oise (Argenteuil, Sarcelles…) ou encore à Paris.



Les commentaires sont fermés.